Bientôt :
La fin de notre monde et l'avènement d'un nouveau monde bien plus sombre.
L'élection de Trump a été déterminante pour le plongeon dans ces probables ténèbres. Le chemin aurait pu être autre mais le peuple américain en a décidé autrement.
Le peuple français aussi, tous les peuples. Ils ont voulu ce monde, peut-être aveuglés par le discours des réseaux sociaux qu'ils alimentent eux-mêmes.
L'attaque inique contre l'Ukraine, la fuite en avant de Poutine, l'ignominie de la répression du régime iranien, la domination promise de la Chine et la crise prochaine à Taiwan, la tragédie insupportable à Gaza après l'horreur terroriste du 7 octobre, et ce crime absolu contre l'humanité perpétré par les talibans contre les femmes, la déliquescence de l'Europe qui s'éparpillera auprès des nouveaux suzerains américains, russes et chinois, l'incapacité encore à faire front contre ces mêmes suzerains, le geste suicidaire, absurde et boursoufflé d'égocentrisme de Macron, la clownerie politique de l'assemblée et le cynisme et la lâcheté de nos élus, la probable victoire de l'extrême-droite en France, peut-être en Allemagne, après l'Autriche et l'Italie...
Notre monde bascule, les réseaux sociaux ont eu raison de nous.
Nos ennemis triomphent, ils jouissent sous nos yeux. Nous les regardons comme on regarde le feu dévastateur de Los Angeles. Nos moyens sont insuffisants et obsolètes.
Nous allons devoir nous réinventer pour rétablir la force de la pensée, de la raison et la puissance de la vérité.
Rien n'est perdu mais tout est à faire.
"Je vais mettre rapidement tout le monde d'accord", signé : La Nature.
RépondreSupprimerC'est sûrement ce qui pourrait nous arriver de mieux. Le seul coup de pied aux fesses émanant d'une autorité supérieure, incontestée et impartiale, susceptible de dompter l'arrogance et la voracité d'une espèce qui se croit évoluée.
Votre billet témoigne d'une amère lassitude et d'une profonde déception. C'est un état d'âme partagé par de nombreux esprits, mais avons-nous encore les commandes de notre avenir ? Rien n'est perdu, tout reste à faire... Peut-être. Si c'est vrai, la fiction possède un pouvoir transcendantal que nous devrions davantage exploiter.
Bien sincèrement.
Cher Éric,
RépondreSupprimerVous lire me manque, j’appréciais autant vos reflections que le ton/ angle choisi.
Peut-être serait il temps d’évaluer la situation, presqu’un an après l’écriture de votre dernier post ?
Au plaisir de vous lire.
M. Bachi-bouzouk