Le nouvel ordre mondial est né avec l'élection de Trump.
Le pays le plus puissant du monde a décidé de ne plus jouer le jeu des relations internationales telles qu'elles étaient établies jusqu'à maintenant. Le jeu du droit international, le jeu du multilatéralisme, le jeu des alliances.
Il faut en prendre acte.
Comme il faut prendre acte qu'en agissant ainsi il appuie la positions de pays que nous avons toujours considérés comme adversaires moraux et politiques, à savoir le Chine et la Russie.
La Russie et les USA ont maintenant un objectif commun : dénouer l'union européeenne afin que ce qui pourrait constituer un empire puissant, économiquement et militairement, ne soit plus qu'un amas de nations faibles et vassalisées.
La Russie œuvre depuis longtemps à cet objectif, sans combattre plus que de s'occuper à la destabilisation politique par les moyens nouveaux offerts par les réseaux sociaux.
Miser sur l'élection de partis anti européens et pro-russes lui permet de ne pas avoir à imaginer de solution militaire.
La Russie est en passe de gagner cette bataille et ça sera tout l'enjeu de la prochaine élection présidentielle en France en 2027.
Il s'agira de savoir si on veut que le pays soit dirigé par des éléments pro russes et anti union européenne, ce qui équivaudrait à une capitulation sans combat.
il faut prendre la mesure du nouvel oprdre mondial qui est en train de s'édifier.
L'ordre des empires. Ou la puissance fait la loi.
Le salut de la France dans ce nouvel ordre ne peut prendre qu'une seule voie. celle de faire partie d'un empire européen ayant la capacité de tenir tête, voire de soumettre, la Russie et de traiter quasiment d'égal à égal, du moins en terme économiques, avec l'Amérique et la Chine.
Hors de cette voie, il n'y aura que la vassalisation.
Elle prendra de nombreuses formes différentes.
Les agriculteurs par exemple devraient réfléchir à deux fois avant de mettre un bulletin RN dans l'urne si jamais ils en ont l'intention.
Car la vassalisation qu'entrainera obligatoirement l'élection du RN aura pour conséquence de devoir par exemple accepter tous les produits agricoles américains. A côté, le Mercosur est une plaisanterie.
Il n'y a d'autre voie pour la France pour subsister en tant que nation indépendante que d'intégrer une union européenne plus forte que celle d'aujourd'hui, une union qui fonctionnerait comme un pays.
Car si l'union est faible aujourd'hui c'est parce qu'elle est composée de trop nombreux états qui tirent à hue et à dia, c'est parce que face aux nations empire que sont la Chine, les USA et la Russie, l'union européenne n'est pas une nation, n'est pas assez unifiée au niveau politique et structurel.
Il faut faire de l'union européenne un état fédéral, avec un gouvernement européen.
Hors de cette solution nous disparaîtrons.
Chaque pays qui la composerait serait comme une région dont on respecterait la culture, l'histoire et la langue. Le système politique serait hautement décentralisé et démocratique.
Mais il n'y aurait qu'une seule voix, celle de l'Europe et de son gouvernement.
Il faut oublier les autres options, elles ne tiendront pas.
Il faut réduire le nombre de pays, cesser de vouloir intégrer des nations que ne le souhaitent pas ou qui souhaitent se courber devant la Russie, les US ou la Chine. Il faut une union de nations fières d'être dans l'Europe, et jalouses de sa puissance.
Il faut un fonctionnement dur pour ceux qui ne respectent pas les règles. Il est incompréhensible qu'un pays comme la Hongrie soit encore dans l'UE.
Il faut un noyau dur qui serait capable d'initier cet empire européen.
Nous devrions travailler à cela. Une véritable figure politique en France devrait incarner ce projet qui prendrait acte du changement de monde que nous vivons.