09 décembre 2025

Journal du désastre 4

 08/12/25

https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/psycho/boris-cyrulnik-nous-vivons-un-instant-t-ou-le-deni-ne-fonctionne-plus-la-guerre-est-a-nos-portes-et-il-va-falloir-se-preparer-a-l-affronter-20251203

Il est insupportable d'entendre tous ces experts à la télévision parler de la faiblesse de l'Europe face aux nouveaux empires qui sont en train de se partager le monde.

L'Europe n'est pas un pays. C'est une union.

Les USA, la Russie et la Chine sont des pays. Ils sont gouvernés par une seule entité, autoritaire qui plus est.

L'Europe ne peut en aucun cas rivaliser avec ces empires si elle en reste à cette union avec des nations qui d'ailleurs n'ont rien à y faire (Hongrie, république tchèque...)

Si on souhaite que l'Europe résiste aux empires qui veulent la bouffer, elle doit se reconstituer. Elle doit se dissoudre et se refondre et devenir un état fédéral. Avec un gouvernement européen. Quitte à être une union plus petite.

Si cette solution n'est pas possible l'Europe va disparaître et les nations qui la constituent avec.

Aucune nation isolée ne peut résister aux empires.

La seul nationalisme viable aujourd'hui, dans ce nouveau monde, est le nationalisme européen.

Aucun programme politique n'a de sens s'il n'aborde cette question, s'il ne tient pas compte du nouveau monde dans lequel l'élection de Donald Trump nous a plongé.

Tout est obsolète aujourd'hui. Nous sommes des bébés politiques, nous sommes minuscules, nous sommes terrassés par le déni. 

Que les uns et les autres nous disent comment on va s'en sortir. Ça va être jojo.

--------------------------------------------------------------------

Une adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne dès janvier 2027 est envisagée dans le plan de paix des États-Unis pour mettre fin à la guerre entre Kiev et la Russie, a indiqué vendredi un haut responsable au fait du dossier.

«C’est stipulé, mais c’est un sujet de négociation, et les Américains y sont favorables», a affirmé ce responsable s’exprimant sous couvert d’anonymat.


Evidemment ça n'engage à rien puisque les Etats-Unis ont la mort de l'UE comme objectif. Ils peuvent bien accepter que l'Ukraine adhère à une union qu'ils tiennent pour n'ayant aucun avenir.

Que les uns et les autres réfléchissent bien à ce que la France deviendrait sans union l'européenne.

C'est l'enjeu majeur du vote aux présidentielles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire