22 avril 2016

LBDL S2 Touche finale

Aujourd'hui je pars à la Cité du Cinéma relire le mixage de l'épisode 10. Je ferai certainement quelques remarques, demanderai quelques retouches. En général je n'ai pas à les vérifier mais il arrive que je doive revenir quelques heures après afin de valider certains changements quand mes demandes sont un peu trop subtiles.
Je resterai donc toute la journée à la Cité afin de finaliser l'épisode 10.
Il faudra ensuite vérifier les sous-titres. Ça se fait en général quelques jours après le mixage. Il y a toujours des modifications à apporter. Le format des sous-titres demande des arbitrages entre la longueur du texte et le sens de la traduction. Ces arbitrages, c'est moi qui dois les faire (en tant qu'auteur, les autres auteurs pourraient également le faire).
Il faudra valider aussi les derniers VFX (trucages numériques) qui sont importants dans le dernier épisode. Nous travaillons dessus depuis déjà un certain nombre de semaines. On attend les dernières livraisons.
Ensuite... eh bien ça sera presque fini. Il faudra vérifier le PAD (Prêt à diffuser) et vérifier s'il n'y a pas encore quelques erreurs (étalonnage, mixage, sous-titre)
Enfin, on livrera les derniers épisodes.
Diffusion le 9 mai 2016. Les dix épisodes seront disponibles en téléchargement le même jour.

Aujourd'hui, à la Cité, nous nous réunissons également  dans la "writer's room" pour une séance de brainstorming sur l'épisode 5 de la saison 3.
Nous avons en effet livré hier la V1 de l'épisode 4.
Nous attendons les remarques du diffuseur sur les quatre premiers épisodes. Nous savons que les deux premiers ont été très appréciés mais il arrive qu'à la lumière des suivants certains choix peuvent être remis en cause, certains choix faits dans les premiers épisodes.
La validation des quatre premiers épisodes est donc essentielle pour avoir une idée du travail et du planning à venir.
Nous faisons évidemment,  comme d'habitude, le pari que tout ira bien et donc nous avançons déjà sur l'épisode 5. C'est une condition indispensable pour livrer à temps et ne pas handicaper la préparation.
En effet, déjà, une équipe dépouille les scripts, esquisse le plan de travail de tournage en fonction de décors et de leur récurrence, le casting va commencer également dès la semaine prochaine. Il y a déjà de nouveaux personnages à trouver.
Travail sur l'épisode 5 donc. Pendant 15 jours.
Ensuite nous donnerons cet épisode à un scénariste Sénior qui aura quatre semaines pour l'écrire.
Pendant ce temps, nous travaillerons sur la structure de l'épisode 6.

L'aventure continue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire